Sports
02:37 6 février 2010 | mise à jour le: 6 février 2010 à 02:37 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Roch d’Or 2010: Frima Studio championne!

Frima Studio garde une fois de plus son titre de numéro un du Saint-Roch d’Or, une course amicale de canots sur la rue Saint-Joseph, enneigée pour cette occasion.

Frima Studio a en quelque sorte gagné deux fois plutôt qu’une, puisqu’en plus d’être en première position, une deuxième équipe (4e position) de l’entreprise spécialisée dans la production de jeux vidéo s’est retrouvée dans le classement de la finale consistant en une course contre la montre sur la piste de 60 mètres. Les autres équipes finalistes sont: Nurun (2e position), Hatem + D (3e position), Dynagram (5e position) et Ix Média/Kabane (6 e position).

Le président de Frima Studio, Steve Couture, est venu encourager ses collègues de travail, soigneusement choisis. «On a donné quelques épreuves aux participants pour les sélectionner, comme leur faire monter les escaliers jusqu’à nos bureaux qui sont situés au 9e étage. Les joueurs se sont entraînés et sont même allés prendre quelques trucs auprès d’un pro du canot», raconte-t-il.

Installé dans le quartier général de l’événement pour s’occuper du pointage des équipes, Sébastien Huot commente: «Au moins la moitié des entreprises en nouvelles technologies du Nouvo Saint-Roch y participent. C’est une façon de faire un « get together ». Cette année, on est passé de 14 à 18 équipes. Ça devrait être encore plus l’an prochain.»

Avec une température ressentie oscillant sous la barre des -20 degrés Celsius, les équipes se sont échauffées et les spectateurs ont débordé d’énergie, certains soufflant dans une trompette du Carnaval de Québec.

Le tout s’est terminé au chaud à l’intérieur, à l’Impérial, où des musiciens collaborant avec DJ Champion, Éric Lapointe et Martin Deschamp ont joué en compagnie d’un chanteur qui était nulle autre qu’un employé de Sarbakan, démontrant ainsi la grande polyvalence des travailleurs spécialisés en nouvelles technologies.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *