Sports
18:38 1 mars 2010 | mise à jour le: 1 mars 2010 à 18:38 temps de lecture: 3 minutes

Volleyball collégial AAA : Deux équipes de Québec accèdent au Championnat canadien

L’équipe de volleyball masculine du Cégep Limoilou et les filles du Collège François-Xavier-Garneau ont obtenu leur laisser-passez en vue des championnats canadiens en mars prochain. La victoire a été encore plus délicieuse pour les Titans puisqu’ils ont triomphé pour une quatrième saison consécutive devant leurs partisans.

Les hommes de Rock Picard se sont battus jusqu’à la fin contre les Cheminôts du Cégep de Saint-Jérôme. Ils l’ont finalement emporté 3-2 après cinq manches (20-25, 25-23, 20-25, 25-23 et 7-15). Les Titans ont conclu le Championnat provincial de volleyball AAA collégial avec l’or, en plus de mettre fin à la saison avec une fiche parfaite de 20 victoires.

Les spectateurs ont eu droit à de belles performances des gars de Limoilou notamment de Mathieu McLaughlin qui réussit 25 attaques marquantes et sept as pour un total de 34 points. Ses coéquipiers, Tommy Belisle (19 attaques marquantes et 2 as), Olivier Janini (11 attaques marquantes et un as) et Micaël Girard ( dix attaques marquantes et un as) se sont tout aussi bien illustrés. L’attaquant, Micaël Girard, a été nommé joueur du match. «Nous avons remporté ce championnat avec huit recrues dans l’équipe. C’est incroyable de voir progresser les gars depuis leur arrivée à Limoilou» a déclaré l’entraîneur des Titans.

Samedi, l’équipe du Cégep de Limoilou a remporté facilement la demi-finale provinciale 3-0 contre les Volontaires de Sherbrooke hier. Ces derniers ont d’ailleurs remporté la médaille de bronze devant les Griffons de l’Outaouais. L’équipe masculine de l’Estrie a conclu l’affrontement 3-2 (25-21, 25-18, 25-27, 24-26 et 15-12).

Les Élans raflent l’or

Les filles du Collège François-Xavier-Garneau ont blanchi les Lynx du Collège Édouard-Montpetit par le compte de 3-0 (25-20, 25-11 et 25-21). Anne-Isabelle Lavigne a été désignée joueuse du match avec deux attaques marquantes et trois as (sept points). Audrey Griffin a, pour sa part, récolté sept points (trois attaques marquantes et trois as) et Marithé Beaudin-Mongeau cinq points (cinq attaques marquantes). Elles tenteront maintenant de remporter le championnat canadien de volleyball collégial AAA à Gatineau du 12 au 14 mars.

De nombreux Titans honorés

Le banquet des étoiles de la Ligue collégiale AAA s’est déroulé samedi soir dernier. L’équipe masculine du Cégep Limoilou s’est démarquée. Mathieu McLaughlin, Olivier Bibeault-Pinard et Marc-André Morency font partie de la deuxième équipe d’étoiles. Quant à la première équipe étoiles, elle est constituée de Tommy Belisle, Micael Girard et Olivier Jannini qui a aussi été désigné recrue de l’année. L’entraîneur de l’équipe masculine de Limoilou, Rock Picard, a reçu pour sa part le titre d’Entraîneur de l’année.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *