Sports
20:51 6 février 2010 | mise à jour le: 6 février 2010 à 20:51 temps de lecture: 2 minutes

Des tacots à plus de 30 km/h dans la côte de la Fabrique

Des bolides plutôt originaux ont dévalé la côte de la Fabrique aujourd’hui dans le Vieux-Québec. La 14e édition de la Course Normandin s’est déroulée au grand plaisir de la foule et des participants.

Près d’une quarantaine de tacots se sont affrontés deux par deux tout au long de la journée. Conduits par des jeunes et des adultes, certains des véhicules ont atteint une vitesse de plus de 30 km/h. L’organisation dénombre 49 participants inscrits à la course.

Parmi eux, Élisabeth Bourguignon a pris part à la compétition en compagnie de son équipe, les louveteaux scouts de Saint-Rédempteur. «Nous avons été les meilleurs dans les deux premières épreuves. Mais on vise davantage le prix dédié à l’originalité du bolide», explique la jeune conductrice d’un sapin de Noël sur roue. Une bourse de 500 $ sera offerte au groupe ayant présenté le tacot le plus loufoque. Les Scouts de Saint-Rédempteur ont remporté la catégorie deux fois sur trois participations. Les 20 jeunes et huit animateurs fondent donc beaucoup d’espoir sur ce concours. «Chaque année, on conserve la base et on change l’enveloppe, affirme Élisabeth Bourguignon. On s’inscrit pour le plaisir. Les jeunes aiment décorer les bolides. C’est amusant!»

Au début de la journée, tous les engins sont inspectés. Plusieurs critères doivent être remplis afin de respecter les normes de sécurité comme la présence d’une ceinture de sécurité et de freins. Les tacots non réglementaires sont automatiquement exclus de la course.

Pour les résultats, lire http://www.quebechebdo.com/article-429179-Resultat-de-la-Course-Normandin.html

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *