Sports
21:04 23 octobre 2012 | mise à jour le: 23 octobre 2012 à 21:04 Temps de lecture: 3 minutes

Un premier défi pour les Titans de Limoilou en volleyball masculin

Si elle veut conserver son titre de championne de la saison régulière décroché, l’an dernier, dans la ligue provinciale, l’équipe de volleyball collégial masculin les Titans du Cégep Limoilou devra d’abord prendre la mesure de la puissante formation du Collège de l’Outaouais qui s’amène à Québec, le samedi 27 octobre prochain à 19 h, pour lancer la nouvelle saison de compétition.

C’est le défi que devra relever la troupe de l’entraîneur-chef Rock Picard qui compte cette année pas moins de huit joueurs recrues.

«C’est la première fois que je débute une saison avec autant de joueurs à leur première année, mais ce sont tous des athlètes de haut niveau. Je sens une bonne chimie entre eux et les vétérans de l’équipe qui aspirent à un autre championnat de ligue et même un titre provincial», souhaite Picard dont la formation avait récolté la médaille de bronze l’an dernier, derrière Sherbrooke et l’Outaouais.

Un premier match décisif

«Le Collège de l’Outaouais sera sans aucun doute l’équipe à battre cette année avec le retour de plusieurs vétérans dans la formation. Ce sera un premier défi important pour nous et on entend le relever avec dynamisme, surtout si nos partisans sont de la partie», estime Picard qui invite les amateurs de volleyball à se rendre nombreux pour encourager l’équipe locale dans ce premier d’un calendrier de huit matchs présentés au Campus de Québec.

Les Titans ont bien fait à leurs deux premiers tournois préparatoires avec une fiche de six victoires et trois défaites. Ils participeront à une compétition senior A à Moncton en décembre, au tournoi de la Coupe de l’Est début janvier et à une tournée en Colombie-Britannique quelques jours plus tard.

«Notre objectif est de remporter le titre des séries éliminatoires au niveau provincial pour accéder au Championnat canadien en mars à Niagara en Ontario. Rien n’est impossible si on y met de l’effort et c’est ce que les recrues font depuis le début de la saison», conclut Picard dont la troupe a terminé avec une fiche de 16 victoires et deux défaites l’an dernier.

Les Titans joueront leur deuxième match à domicile le lendemain, dimanche 28 octobre à 14 h, contre le Collège Montmorency, une autre formation qui aspire au premier rang de la ligue.

 

Quebec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

L’entraîneur-chef des Titans, Rock Picard, en compagnie du joueur recrue Nicholas Tremblay de Neufchâtel et de l’assistant-capitaine, Jean-Benoît Gagné de Val-Bélair. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *