Sports
16:02 17 février 2015 | mise à jour le: 17 février 2015 à 16:02 temps de lecture: 3 minutes

Des femmes en compétition au big air pour le Snowboard Jamboree

SNOWBOARD. La 10e édition de l’événement Snowboard Jamboree aura lieu du 19 au 22 février à Québec et à Stoneham. En plus des compétitions, le festival se veut une célébration du « lifestyle » en lien avec la planche à neige, que ce soit la mode, la musique ou l’art.

Le Snowboard Jamboree présentera trois disciplines de Coupe du monde dont le big air et le slopestyle, les disciplines parmi les plus spectaculaires. Au total, 19 pays seront représentés lors de l’événement. La nouveauté de cette année est que les femmes pourront pour la première fois participer à la compétition big air. Le big air consiste à faire des figures en prenant son élan sur un tremplin.

«On est la seule course au Canada cette année dans le snowboard», a rappelé Martial De Rome, président du Conseil d’Administration du Snowboard Jamboree. M. De Rome a également rappelé que c’est plus de 500 bénévoles qui travaillent sur l’événement. «On va avoir un très beau spectacle cette année, et on a vingt femmes qui participent au big air, une discipline officielle de Coupe du monde depuis cette année», a mentionné M. De Rome.

Pour l’événement, un partenariat très serré s’est fait avec la station touristique Stoneham. «C’est avec fierté que nous sommes partenaires de l’événement. Ça prend des efforts de tous pour arriver à livrer un produit comme celui-ci», a souligné Daniel Rochon, directeur général et vice-président du Mont Sainte-Anne et de Stoneham.

Audrey McManiman est l’une des seules athlètes québécoises à se présenter à la compétition,et la seule québécoise à la compétition de big air. Elle s’entraîne régulièrement au Relais et à Stoneham. Le jeune femme, qui vient d’avoir 20 ans, est depuis deux ans sur le circuit international de snowboard. «Je suis très fébrile à l’idée de participer, cela fait plusieurs années que je le vois d’en bas. Je suis très heureuse de faire partie des filles qui vont casser la glace, ça prouve que le snowboard féminin a beaucoup évolué», a fait valoir l’athlète.

La compétition aura lieu du 19 au 22 février. Pour les détails: http://www.snowjamboree.com Gestev voudrait que des skieurs soient inclus à l’événement l’année prochaine. Lire ici http://www.lautrevoix.com/Sports/2015-02-17/article-4046121/Snowboard-Jamboree%3A-les-skieurs-inclus-en-2016%3F/1

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *