Soutenez

Les athlètes du triathlon concourent dans un froid glacial

TRIATHLON. Le triathlon d’hiver 2015 grand public se tenait samedi sur les plaines d’Abraham. La compétition était présentée dans le cadre des Jeux mondiaux d’hiver des maîtres.

La compétition représente également le Championnat québécois, la grande finale du circuit québécois de la Coupe des Neiges mise sur pied par Triathlon Québec. Le nombre de participants pour cette édition était de 119, soit 88 hommes et 31 femmes. Malgré un froid sibérien, les athlètes ont concouru avec bravoure sur le terrain enneigé adjacent au Musée national des beaux-Arts du Québec. Un circuit junior pour les 12-15 ans de 8,4 km était disponible tandis que le circuit régulier était de 25 km. La compétition, débutée à 11h s’est terminée vers 13h30. Dimanche a lieu le volet Élite du triathlon d’hiver ainsi que le Paratriathlon.

Voici les noms des gagnants du samedi 7 février:

 

 

HOMMES

1.       Michel Jean, Lévis (183)                               1 :22 :01

2.       Keven Tremblay ,Charlesbourg                1 :22 :37

3.       Stefan Desfosses, Ste-Adèle (243)         1 :25 :06

 

FEMMES

1.       Edith Castonguay, Québec                         1 :44 :05

2.       Geneviève Alain, Chibougamau              1 :46 :46

3.       Véronique Cormier, Québec                     1 :47 :05

 

(P.G.)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.