Soutenez

Le Domaine Maizerets sera le théâtre d’une course à obstacles

ÉPREUVE. Une nouvelle activité s’ajoute afin de faire découvrir le Domaine Maizerets et financer ses opérations. Le parc accueillera une course à obstacles le samedi 30 mai. Il s’agira d’une première du genre qui pourrait revenir chaque année si elle connaît un succès de participation.

L’événement sportif baptisé Ultime Challenge est organisé par Événements 2M, qui a à son actif une autre course du genre sur les terrains de la Pulperie de Chicoutimi à Saguenay. L’activité proposera un parcours principal de 5 kilomètres, ainsi qu’un circuit indépendant de 1 km destiné aux enfants de moins de 10 ans.

Les organisateurs sont emballés de compter sur un site aussi central que celui du Domaine Maizerets, qui est même accessible en bus. «Il s’agit avant tout d’un trip d’accomplissement en relevant un défi envers soi-même, ou en gang, en famille voire en groupe d’entreprise», note Martin Tremblay, d’Événements 2M qui espère atteindre le maximum de 2000 participants.

Pour Gaétane Deschênes, de la Société du Domaine Maizerets, cette nouvelle activité remplit deux objectifs. «D’abord, développer l’attachement pour cet espace vert et, ensuite, financer ses activités ainsi que l’amélioration de son aménagement», indique celle qui invite du même coup à la Fête des sucres, le 21 mars, et à la Course aux cocos, le 4 avril.

L’Ultime Challenge en détails

Parcours de 5 et 1 km

Départs par vague entre 9h et 16h30

Coûts : 55$ +18 ans; 35$ 11-17 ans; 20$ -10 ans

Information et inscription : www.ultime-challenge.com

Visualisez une vidéo présentant une précédente course à obstacles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.