Sports
20:39 21 mars 2015 | mise à jour le: 21 mars 2015 à 20:39 temps de lecture: 2 minutes

Un record de participation au Championnat provincial de tir au pistolet et carabine

COMPÉTITION. Du 20 au 22 mars derniers, la Fédération québécoise de tir (FQT) a tenu son premier Championnat provincial intérieur de tir au pistolet et carabine de la saison. Plus d’une cinquantaine d’athlètes juniors et seniors étaient ainsi de passage au Club de tir Castors de Charlesbourg pour prendre part à l’une ou l’autre des dix épreuves prévues au programme.

«C’est un record de participation», dira le responsable de la compétition. Aussi Michel Poitras ne pouvait-il que se réjouir de voir que les efforts de la FQT à l’endroit de la jeunesse portent fruit; de discrète à une certaine époque, la relève fait aujourd’hui un retour en force, et ce, autant chez les garçons que chez les filles, constate-t-il.

Le programme de la fin de semaine s’annonçait donc particulièrement chargé dans les locaux du Club de tir Castors, situés sur Marie-de-L’Incarnation. L’organisateur a même dû ajouter une plage horaire pour accommoder tous les participants qui, devant des cibles électroniques, maniaient tantôt la carabine, tantôt le pistolet.

Le Club de tir de Charlesbourg fait bonne figure

Du lot, on comptait une douzaine d’athlètes membres du Club de tir de Charlesbourg, qui ont fait bonne figure dans les épreuves à la carabine. À la carabine libre couchée, on s’est partagé les honneurs chez les hommes et les femmes alors que Gale Stewart et Nicole Rossignol ont mis la main sur l’or.

À la carabine à air, Mario Méthot s’est hissé sur la plus haute marche du podium chez les seniors. Du côté des juniors, Antoine Bêty s’en est tiré avec la deuxième position, devançant Pierre-Adrien Arcuri qui a terminé au pied du podium. 

Enfin, Audrey-Anne Déry, de L’Ancienne-Lorette, est repartie du tournoi double médaillée d’argent à la carabine libre couchée et à la carabine à air.

Les points accumulés à ce Championnat provincial sont considérés pour la formation de l’équipe du Québec 2016.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *