Sports
13:00 10 octobre 2015 | mise à jour le: 10 octobre 2015 à 13:00 temps de lecture: 4 minutes

Palmarès des meilleures courses à Québec: Total Zombie

TESTÉ POUR VOUS . Ne reculant devant rien au nom de l’information, l’équipe de Québec Hebdo a sué sang et eau pour retrouver la forme afin de pouvoir prendre part à différentes courses organisées dans la région. C’est médaille [de participation] au cou et courbatures aux jambes que nous vous dressons le portrait de ces événements. Cette semaine: Total Zombie.

La course Total Zombie avait lieu sur le terrain d’Aventure Québec Paintball à Saint-Tite-des-Caps, l’endroit idéal pour ce genre d’événement et le pire pour être confronté à une horde de morts vivants. Des obstacles en tous genres formant autant de cachettes à zombies parsemaient le parcours de 4 km sur lequel les militaires débordés n’avaient plus aucun contrôle. Deux dénouements possibles: la survie ou la mort, le tout dans une ambiance sonore digne d’un film d’horreur. Les profits de l’événement étaient destinés à la recherche sur la sclérose en plaques et aux services offerts aux personnes atteintes de cette maladie, tout comme pour la course Total Bouette.

Notre évaluation

Nécessité d’un entraînement préalable: 4/10

On court les premiers mètres… puis on se rend compte qu’on risque ainsi d’arriver nez à nez avec un zombie. C’est donc le plus souvent à la marche que le parcours se traverse, sauf lors de mauvaises rencontres, auquel cas le sprint est de rigueur. Il importait aussi d’être prudent puisque la nuit était sombre. Quelques coureurs ont d’ailleurs été victimes de mauvaises chutes.

Niveau de saleté du coureur: 7/10

La nuit et les zombies (sanguignolants, précisons-le) ne semblaient visiblement pas suffisants aux organisateurs qui ont cru bon d’ajouter à ce dangereux cocktail une bonne dose de boue.

Cris: 10/10

Hurlement de peur, cris de douleur – il faut bien entrer dans le jeu et imaginer la morsure de l’inhumaine créature –, gémissement d’angoisse quand on aperçoit les mangeurs de chair au loin; Total Zombie est définitivement la championne des courses au niveau cris.

Douleur: 5/10

Très douloureux pour les victimes des zombies. Peut-on imaginer fin plus atroce? Les survivants souffrent heureusement beaucoup moins. Pas de traces de morsures donc, ni de bleus ou de courbatures.

Courir avec style: 10/10

Le déguisement n’était pas permis pour cette course. Normal puisque les comédiens-zombies, eux, étaient costumés et devaient être faciles à identifier. C’est donc à ces derniers que vont les points de style et plusieurs avaient mis le paquet. De la mariée zombie au clown fou en passant par l’infirmière infectée et le soldat qui a manqué de munitions au mauvais moment, le payant de sa vie, les déguisements étaient des plus convaincants.

Nos commentaires

«Je savais que je n’écoutais pas The Walking Dead en vain et que la lecture du Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks allait me servir un jour! J’ai survécu à la contamination à Saint-Tite-des-Caps. Plus sérieusement, une course bien peu sportive – difficile de courir quand on craint de voir surgir un zombie à tout moment – mais particulièrement bien organisée. Chapeau aux comédiens… ou était-ce de vrais zombies?»

-Thaïs Martel

«Pour un divertissement entre amis, c’est une course super intéressante. En gang, c’est super amusant de tenter de fuir les zombies. Les secours sont présents au besoin et la sécurité est assurée. L’organisation est super, il est facile de suivre le trajet même si la lumière frontale est de mise. De plus, il est préférable d’être habillé chaudement en raison du délai d’attente entre chaque vague. À refaire certainement, l’animation est super et nous sentons le suspense pour fuir les zombies, la mise en scène des militaires qui nous protègent est également super. Une course pour une bonne cause!»

-Laurence Gélinas

Notre série de courses est terminée. Avez-vous de nouveaux défis à nous proposer? Écrivez-nous au redaction_quebec@tc.tc.

À lire également:

 

Palmarès des meilleures courses à Québec: le 5K FoamFest

Palmarès des meilleures courses à Québec: Total Bouette

Palmarès des meilleures courses à Québec: Color Vibe

Palmarès des meilleures courses à Québec: le Bootcamp race

 

 

Québec Hebdo

La journaliste Thaïs Martel et sa comparse Laurence Gélinas ont survécu aux zombies pendant la course. La photo semble toutefois leur avoir été fatale. (Photo gracieuseté – Atlas Photo)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *