Sports
19:22 13 novembre 2015 | mise à jour le: 13 novembre 2015 à 19:22 Temps de lecture: 2 minutes

Veton Arifi: à coups de victoires

BOXE AMATEUR. Veton Arifi montera dans le ring en décembre prochain pour briguer le titre de champion canadien dans la catégorie des 165lb. Le boxeur de Charlesbourg a obtenu son laissez-passer lors des sélections préolympiques dont il est sorti grand vainqueur en octobre, devant les siens, au Club de boxe Le Cogneur de Limoilou.

Il affrontait en finale Angelo Adamson, sur lequel il avait déjà eu le dessus quelques mois plus tôt. «C’est un gars qui bouge beaucoup dans le ring et il est rapide. Je devais le coincer dans les câbles et l’empêcher le plus possible de travailler», rapporte celui qui se distingue par une redoutable force de frappe.

D’ailleurs, Veton Arifi entend bien exploiter ses meilleurs atouts pour mettre la main, en décembre, sur ce qui deviendrait son plus haut titre en carrière. «Lancer plus de coups» fait partie de sa stratégie, tout en veillant à bouger plus – un de ses points à améliorer, confiait-il plus tôt cette année, au lendemain de son triomphe aux Gants dorés.

En fait, le pugiliste de 22 ans enfile les honneurs depuis le début de 2015. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son retour à la compétition après deux ans d’arrêt volontaire est pavé du même succès qu’il connaît depuis ses premiers rounds en 2006. Si Veton Arifi vise à poursuivre sur la même lancée pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Montréal, il se montre néanmoins prudent: «Je m’en vais là pour me battre. On ne sait jamais ce qui arrivera dans le ring, mais je vais faire de mon mieux.»

Chose certaine, une victoire le rapprocherait un peu plus des Jeux olympiques en 2016. Encore lui faudra-t-il se classer aux qualifications internationales, mais Rio de Janeiro figure assurément dans la ligne de mire de l’athlète originaire du Kosovo.

Faits saillants

– Champion canadien juvénile (deux fois)

– Champion canadien junior

– Champion québécois 81kg senior

– Champion québécois 75kg senior

À lire aussi : Une absence qui ne s’est pas fait sentir

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *