Sports
20:48 19 novembre 2015 | mise à jour le: 19 novembre 2015 à 20:48 temps de lecture: 2 minutes

Des Championnats du monde marqués de bronze

COMPÉTITION. L’équipe élite de l’école Karaté Charlesbourg Rudy Duquet revient des Championnats du monde en Espagne avec six médailles de bronze, que se partagent trois des quatre membres qui y participaient. Une récolte collective dont Rudy Duquet se déclarera certes content… mais pas au point de réussir à cacher une certaine déception personnelle.

«C’est sûr que je suis toujours déçu de ne pas terminer premier, avoue le quintuple médaillé d’or en championnat canadien. Je sais que j’aurais pu faire mieux.» Mais voilà, des «plans de match pas tout à fait respectés» auront déjoué ses espoirs de grimper sur la plus haute marche du podium en kata et en combat.

Qu’à cela ne tienne, c’est cette exigence envers lui-même qui lui fera voir, dans ces résultats, l’occasion de s’entraîner plus fort pour accéder au titre de champion. Cela dit, l’équipe de l’athlète de Limoilou ne prévoit pas nécessairement participer à d’autres tournois d’envergure cette année, sinon peut-être à celui du US Open. «C’est gros, c’est prestigieux et le calibre y est très fort», fait valoir Rudy Duquet, pour qui un tel changement de scène permet de se mesurer sur d’autres tatamis.

À l’hiver prochain, il goûtera d’ailleurs de nouveau à ceux du Japon. Troisième stage de formation pour le natif de Lac-Saint-Charles, il partagera pour la première fois l’expérience avec deux membres de son équipe élite. À l’instar de ses précédentes excursions, il entend ramener un bagage qui servira autant à sa pratique qu’à celle des membres de son école de karaté de Charlesbourg.

De ce côté-là, «tout va bien. L’école est toujours en expansion», confirme Rudy Duquet, qui travaille entre autres à la mise en place d’une équipe compétitive de catégorie ouverte pour les plus jeunes.

Pour plus d’info: www.karatecharlesbourg.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *