Soutenez

Le PEPS accueillera le tennis de la Fed Cup en avril

Les 19 et 20 avril prochain, le PEPS de l’Université Laval sera l’hôte de la rencontre de barrage du Groupe mondial 1 de la Fed Cup, qui opposera l’équipe féminine canadienne de tennis à celle de la Slovaquie. «Nous nous réjouissons de pouvoir renouer […] avec l’expérience de jouer à la maison, sur notre surface, et surtout devant nos partisans, a mentionné le capitaine de l’équipe du Canada, Sylvain Bruneau. De plus, les filles connaissent déjà bien Québec pour avoir disputé à quelques reprises le Challenge Bell et s’y sentent très à l’aise.»

Il reste que, en dépit de cette confiance qui s’est affermie avec la victoire en février de ses protégées contre la Serbie, celles-ci affronteront des adversaires de taille. Classées cinquièmes au monde, les Slovaques comptent parmi elles les 13e et 33e meilleures joueuses du classement mondial, Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova. Si le choix de leurs vis-à-vis canadiennes sera officiellement annoncé en avril, les noms d’Eugenie Bouchard (19e), Aleksandra Wozniak (273e), Sharon Fichman (112e) et Gabriela Dabrowski (61e en double) circulent actuellement. Chose certaine, l’occasion est belle pour la formation canadienne de pallier 20 ans d’absence en se taillant une place parmi l’élite du Groupe mondial de la Fed Cup, qui rassemble les huit premiers pays du monde. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.