Sports
17:19 29 janvier 2014 | mise à jour le: 29 janvier 2014 à 17:19 temps de lecture: 3 minutes

Pluie de médailles pour les nageuses du Synchro Les Dauphines

La finale régionale des Jeux du Québec s’est récemment déroulée à la piscine Lucien Flamand. Les nageuses du club Synchro Les Dauphines se sont démarquées en prenant place sur le podium à plusieurs reprises.

Le club de nage synchronisée Synchro Les Dauphines a raflé 23 médailles lors de cette compétition. Les nageuses représenteront la région de la Capitale nationale le 22 et 23 février lors des Jeux de Synchro Québec, qui auront lieu à Magog.

Les résultats

Lors de la compétition de figures, dans leur catégorie respective, Cendrine Defoy, Pénélope Castonguay, Valérie Leclair et Myriam Labonté sont reparties avec la médaille d’or; Sophia Lessard, la médaille d’argent; Marika Tremblay, Laurianne Imbeault, Marie-Michèle Pilote et Katherine Gelly, la médaille de bronze. Eva Grandisson-Arsenault, Nadège Fontaine, Flavie Fortier, Clara Grandisson-Arsenault et Karine Labonté ont manqué de peu le podium en terminant en 4e place.

Lors de la compétition de routine, dans la catégorie Développement, en solo, chez les 12 ans et moins, Pénélope Castonguay a terminé au 1er rang; Laurianne Imbeault au 2e rang; Nadège Fontaine, au 3e rang; et Marie Laliberté, en 5e place.

Chez les 13-15 ans, Flavie Fortier est montée sur la 2e marche du podium.

En duo, Pénélope Castonguay et Sandrine Rancourt ont remporté l’or chez les 12 ans et moins et le duo formé d’Alex Brassard et de Marie-Michèle Pilote, la médaille de bronze, chez les 13-15 ans.

L’équipe composée d’Alex Brassard, Pénélope Castonguay, Jacinthe Ducharme-Paquet, Nadège Fontaine, Flavie Fortier, Laurianne Imbeault, Marie Laliberté, Marie-Michèle Pilote et Sandrine Rancourt est repartie avec la médaille d’argent.

Dans la catégorie Intermédiaire, en solo, chez les 15 ans et moins, Valérie Leclair a remporté la médaille de bronze; Katherine Gelly et Clara Grandisson-Arsenault ont terminé respectivement au 4e et 6e rang.

Chez les 17 ans et moins, la médaille d’or est allée à Myriam Labonté; celle d’argent à Sophia Lessard; et Amélie Gagnon, Karine Labonté et Éloïse Villeneuve ont terminé en 4e, 5e et 6e position.

En duo, chez les 15 ans et moins, Alyson Demers et Katherine Gelly sont reparties avec la médaille d’argent; et Clara Grandisson-Arsenault et Béatrice Langlois, celle de bronze.

Chez les 17 ans et moins, le duo de Sophia Lessard et d’Amélie Gagnon a terminé en 1re position.

L’équipe composée d’Alyson Demers, Amélie Gagnon, Katherine Gelly, Clara et Alicia Grandisson-Arsenault, Myriam Labonté, Béatrice Langlois, Valérie Leclair, Sophia Lessard et Éloïse Villeneuve est repartie avec la médaille d’or.

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *