Sports
18:03 12 juillet 2014 | mise à jour le: 12 juillet 2014 à 18:03 temps de lecture: 2 minutes

L’équipage Alpha a finalement pris le large

NAVIGATION. L’équipage de Georges Leblanc devait prendre la mer pour rallier Saint-Malo, en France, mercredi après-midi dans le cadre du programme Destination 2014. Finalement, c’est vendredi soir que les 14 équipiers ont quitté la marina de Québec.

Le départ a été retardé pour des raisons administratives. Transport Canada a estimé que le projet du skipper Georges Leblanc ne répondait pas à toutes les exigences de sécurité.

Finalement et après plusieurs rencontres, Esprit de Corps II a pu prendre la large vendredi soir.

Après 14 mois de préparation, la première équipe, Alpha, a pris le départ à bord d’un voilier VOR60. Ils ont quitté Québec pour Saint-Malo qu’ils espèrent rejoindre, sans escale, en 14 jours. À l’arrivée, une deuxième équipe, Delta, fera le chemin inverse. Son retour à Québec est prévu pour la mi-août.

«Ces navigateurs d’eau douce vont devenir des navigateurs d’océan. Au cours des 12 dernières années, il y a 115 équipiers qui ont traversé l’océan avec moi pour la première fois de leur vie. Si ça peut vous rassurer, ils sont tous revenus», s’est amusé à dire Georges Leblanc, capitaine.

Chaque équipage est composé de 10 entrepreneurs, du capitaine Georges Leblanc et de trois membres du Groupe Esprit de Corps inc. «Être sur l’océan est déjà un défi. Ces rêveurs d’océan s’en vont vivre, en groupe, la traversée de l’océan. Ils ne vont pas faire une promenade de pépère, mais en performance avec une préoccupation pour la sécurité», poursuit-il.

«On a beaucoup appris pendant notre formation. On ne savait rien en ce qui concerne la météorologie, la navigation, la couture sur les cordes. Et maintenant, ce défi est à notre portée», confie Yann Rousselot Paillet, participant.

Pour suivre la traversée du voilier, rendez-vous au www.espritdecorps.biz et sur Facebook du Groupe Esprit de Corps.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *