Sports
18:28 4 juillet 2014 | mise à jour le: 4 juillet 2014 à 18:28 temps de lecture: 3 minutes

Venez courir dans le Vieux-Limoilou

COURSE. La deuxième édition de la Course de la Cité-Limoilou se tiendra le 28 septembre prochain. Il s’agit du parcours le plus urbain à Québec puisqu’il est concentré sur la 3e et la 2e Avenue.

Le Vieux-Limoilou verra courir dans ses rues plusieurs centaines de personnes le 28 septembre prochain. «On voulait créer un évènement à l’image du quartier, qui prône les saines habitudes de vie et la santé», explique Mathieu Montmartin, directeur général de la Société de développement commercial 3e Avenue-Limoilou, initiateur du projet.

Vu le nombre grandissant de coureurs dans le quartier, l’idée d’une course a été lancée l’an passé avec l’aide de Défi Entreprises pour son expertise et sa logistique. «C’est une façon de dynamiser le quartier et en même temps de soutenir des organismes de la 3e Avenue», poursuit-il.

En effet, les bénéfices recueillis seront redistribués à quatre organismes communautaires, à savoir le Service familial d’accompagnement supervisé, Libre emploi, Les productions Limoilou en Vrac et Relais la Chaumine.

Cette année, trois courses sont proposées : le 1km pour les enfants, le 5km et le 10km. «Le 10km, c’est l’épreuve reine. À Québec, c’est la seule course urbaine. On est en ville 100% du temps et il y a toujours des spectateurs sur les balcons. C’est ce qui fait le charme de cet évènement», confie Daniel Riou, fondateur du Défi Entreprises.

Le départ des trois courses sera donné sur la 3e Avenue, à l’angle avec la 12e Rue. Pour l’occasion, la cour arrière de l’école Saint-Fidèle sera transformée en quartier général par les organisateurs.

Pour l’édition 2014, les inscriptions sont limitées à 200 enfants et 1100 adultes. «On espère atteindre ce nombre car nous avons déjà plus de la moitié d’inscrits», stipule Mathieu Montmartin.

Plusieurs animations seront proposées en marge de l’évènement. Lesquelles ? «Il faut garder des surprises», répondent les organisateurs.

Les inscriptions sont en cours et ce jusqu’à 23 septembre. Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour cet évènement. Tarif : de 10$ à 35$ selon la distance pour les 700 premiers inscrits, ensuite majoration de 5$. Renseignements à coursedelacitelimoilou.ca.

 

 

Les départs de la Course

9h : départ du 1km enfant

9h30 : départ du 5km

10h30 : départ du 10km

 

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Mathieu Montmartin, directeur général de la Société de développement commercial 3e Avenue-Limoilou; Amélie Lacasse et Daniel Riou, du Défi Entreprises, organisent la 2e édition de la Course de la Cité-Limoilou le 28 septembre prochain. Cet évènement est ouvert à tous, initiés comme amateurs.

(Photo TC Media – Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *