Sports
17:44 9 juillet 2014 | mise à jour le: 9 juillet 2014 à 17:44 temps de lecture: 3 minutes

L’équipe Alpha prête à prendre le large

VOILE. La première équipe, Alpha, mettra les voiles ce mercredi vers 15h, pour passer 14 jours en mer. Ils partiront de la Marina de Québec pour arriver à Saint-Malo en France. Ce programme, nommé Destination 2014, est à l’initiative du Groupe Esprit de Corps Inc.

Ils sont 20 entrepreneurs québécois à participer au programme Destination 2014. Ils se sont lancé le défi de traverser l’Atlantique à la voile avec l’objectif de devenir de meilleur leader dans leur entreprise.

Après 14 mois de préparation, la première équipe, Alpha, prendra le départ à bord d’un voilier VOR60. Ils quitteront Québec pour Saint-Malo qu’ils espèrent rejoindre, sans escale, en 14 jours. À l’arrivée, une deuxième équipe, Delta, fera le chemin inverse. Son retour à Québec est prévu pour la mi-août.

«Ces navigateurs d’eau douce vont devenir des navigateurs d’océan. Au cours des 12 dernières années, il y a 115 équipiers qui ont traversé l’océan avec moi pour la première fois de leur vie. Si ça peut vous rassurer, ils sont tous revenus», s’est amusé à dire en préambule Georges Leblanc, capitaine.

Chaque équipage est composé de 10 entrepreneurs, du capitaine Georges Leblanc et de trois membres du Groupe Esprit de Corps inc. «Être sur l’océan est déjà un défi. Ces rêveurs d’océan s’en vont vivre, en groupe, la traversée de l’océan. Ils ne vont pas faire une promenade de pépère mais en performance avec une préoccupation pour la sécurité», poursuit-il.

Un rêve, une réalité

Lorsque Yann Rousselot Paillet a parlé à Gilles Barbot, président et coach en leadership et mobilisation d’équipe du Groupe Esprit de Corps inc. de son rêve : traverser l’océan, jamais il n’aurait pensé un jour pourvoir le réaliser.

Et pourtant, il mettra les voiles d’ici quelques heures. «On a beaucoup appris pendant notre formation. On ne savait rien en ce qui concerne la météorologie, la navigation, la couture sur les cordes. Et maintenant, ce défi est à notre portée», confie-t-il.

Le défi en chiffres

14 mois de préparation

20 entrepreneurs québécois

80% d’entre eux n’avaient jamais fait de voile

1 membre de l’équipage ne savait pas nager avant le début du programme

5 500 km à parcourir

Pour suivre la traversée du voilier, rendez-vous au www.espritdecorps.biz et sur Facebook du Groupe Esprit de Corps.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *