Sports
20:45 12 septembre 2014 | mise à jour le: 12 septembre 2014 à 20:45 temps de lecture: 1 minutes

Une météo idéale pour le Grand Prix Cycliste de Québec

VÉLO .Le Grand Prix Cycliste de Québec a eu lieu ce vendredi. Sous un doux soleil de septembre, les coureurs cyclistes ont pu réaliser leur course qui consistait en plusieurs tours dans le Vieux-Québec.

L’effervescence était à son comble sur Grand-Allée, à 10h le matin de la course. Au total, les coureurs devront parcourir 199, 1 km soit un circuit de 11 tours du Vieux-Québec.

Tout le Vieux-Québec regorgeait de journalistes et photographes. Chacun cherchait le meilleur endroit pour avoir les plus belles photos, que les photographes soient accrédités ou non.

Le Maire de Québec, Régis Labeaume, s’est adressé au monde entier puisque 130 pays diffusent la course: «Québec, c’est l’Europe en Amérique, venez y faire un tour», a-t-il lancé aux spectateurs et téléspectateurs.

C’est dans la Côte de la Montagne que les coureurs étaient attendus au tournant. La pente y est raide et le niveau de difficulté élevé. Le peloton de tête avait une bonne dizaine de minutes d’avance sur le reste des athlètes. D’autres côtes mettaient les coureurs au défi comme la côte de Sillery.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *