Sports
14:59 23 septembre 2014 | mise à jour le: 14 octobre 2021 à 11:38 Temps de lecture: 2 minutes

Des coureurs de l’extrême

COURSE. C’est plus de 200 coureurs qui ont pris le départ de la Station Mont-Sainte-Anne, le samedi 20 septembre pour parcourir les 287 km du Relais Xtrême dans la grande région de Québec.

C’est en équipe de 12, 8, 6 et même de 5 personnes que les coureurs se sont partagé les 36 segments de cette course à Relais. «Nous avions des équipes rapides, mais aussi des équipes qui n’avaient jamais couru plus de 10 km de suite dans leur vie. C’était vraiment incroyable de voir la fierté dans leurs yeux en traversant la ligne d’arrivée», affirme le sergent Stéphane Marcotte, qui fait partie de l’équipe des quatre organisateurs.

Les coureurs ont traversé plusieurs municipalités de la MRC de La Côte-de-Beaupré, les neuf municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier, plusieurs kilomètres dans la MRC de Portneuf et certains arrondissements de la Ville de Québec pour terminer sur Grande-Allée à la Place George-V. Cela représente un grand total de 5 740 km parcourus dans la grande région de Québec.

«Notre objectif était de livrer un événement de qualité dès la première édition et je pense que nous avons atteint notre objectif. Nous n’avons vu que des coureurs le sourire aux lèvres, tout au long du parcours, de jour comme de nuit», ajoute Sébastien Wauthier, un des organisateurs.

«Les coureurs étaient tellement motivés et heureux que nous sommes prêts à recommencer dès demain pour 2015», lance Stéphane Marcotte. (J.M.T.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *