Soutenez

La 2e Course de La Cité-Limoilou attire 1300 participants

COURSE À PIED. Comme Berlin et Montréal, qui tenait simultanément leur marathon international, les rues de Limoilou ont vibré sous les pas des athlètes, dimanche matin, à l’occasion de la deuxième édition de la Course de La Cité-Limoilou.

Selon les organisateurs, plus de 1300 coureurs se sont élancés en succession sur des parcours de 1, 5 et 10 kilomètres. Événement de course à pied le plus urbain à Québec, l’activité prenait d’assaut les artères autour de la 3e Avenue.

Gagnants

Les gagnants dans chacune des catégories sont :

1 km – Arnaud Gagnon, de Lac-Beauport (en 3 min. 07 sec.), devant Camillio Monténégro et Mathieu Tremblay, tous deux de Québec.

5 km – Tom Welham, de Québec (en 17 min. 16 sec.), devant Jimmy Nsh Nkundimfura, de Québec, et Mario Morin, de Lévis.

10 km – Jerome Riou, de Lévis (en 36 min. 31 sec.), devant Vincent Filion, de Québec, et Maxime Carrier, de Lévis.

Entraide

Créée en 2013, la Course de la Cité-Limoilou est présentée par la Société de développement commercial 3e Avenue. Outre la promotion de la santé par le sport, ce rendez-vous annuel revêt un côté caritatif, puisqu’il permet d’amasser des fonds pour quatre organismes communautaires locaux. Il s’agit de : Libre emploi, Productions Limoilou en Vrac, Relais la Chaumine et Service familial d’accompagnement supervisé.

Pour plus d’information : www.coursedelacitelimoilou.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.