Soutenez

Festival Vagues-en-ville

Plus de 500 pagayeurs bravent, en fin de semaine, la fougue de la rivière Saint-Charles lors de 12e édition du Festival Vagues-en-ville.

Organisé par la Société de la rivière Saint-Charles, l’événement annonce l’ouverture de la saison d’eau vive pour les adeptes de sensations fortes.

Cette première descente du printemps en pleine ville de Québec enthousiasme les plus téméraires de canots et kayak avec un circuit de 4 kilomètres de rapides en continu de classes intermédiaires RII et RIII.

Si le festival s’adresse principalement aux amateurs expérimentés, les débutants peuvent cependant s’initier à ce sport par une descente en rafting.

Les festivités se poursuivent également hors de l’eau samedi au Parc Chauveau par un encan d’équipements de plein air et un spectacle en soirée du groupe folk Les chiens de ruelles. Plusieurs ont dressé leurs tentes sur le site histoire de profiter au maximum de l’ambiance de la fin de semaine.

Soulignons que, durant le festival, se teindra dimanche à 11h une étape de la Coupe du Québec de Slalom de kayak.

Collaboration spéciale Pascal Huot

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.