Sports
15:46 25 août 2013 | mise à jour le: 25 août 2013 à 15:46 Temps de lecture: 2 minutes

Le Marathon des Deux-Rives SSQ a été très couru

La 16e édition du Marathon des Deux-Rives SSQ a rassemblé, cette fin de semaine entre Lévis et Québec, quelque 13 000 coureurs et marcheurs, un nombre record de participants. Le point d’orgue de cet évènement sportif a été donné dimanche matin avec les départs du marathon, du demi-marathon et de la course 10 km Oasis.

Pour cette 16e édition, l’organisation Courir à Québec a noté une augmentation de 25 % des participants, ce qui démontre l’engouement pour la course à pied. «L’engouement pour la course est planétaire, il est partout. Les gens commencent à être sensibilisés au fait qu’il faut faire de l’activité physique. Le Marathon des Deux-Rives SSQ peut prétendre, parmi tous les grands évènements, être le plus couru à Québec», souligne Denis Therrien, président-directeur général de Courir Québec.

Les activités ont débuté dès vendredi soir avec la Course des étoiles SSQ.

Ce sont près de 1200 marcheurs qui ont pris, samedi 24 août, simultanément le départ, face à la Fontaine de Tourny au 5 km de la santé SSQ et à la course des jeunes Tanguay, destinée aux jeunes de 7 à 14 ans. L’épreuve non chronométrée du 5 km de la santé s’est faite au profit de la Fondation de Lauberivière.

Pour terminer ce week-end sportif, les coups d’envoi du 10 km Oasis, du demi-marathon et du marathon ont été donnés dimanche 25 août, respectivement du quai des Cageux et de Lévis. Près de 11 000 participants, dont 4 000 pour le 10 km Oasis, ont ainsi pris le départ sous les applaudissements et les encouragements de la foule.

À lire également : Des bénévoles et des coureurs fin prêts.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *