Sports
17:17 25 août 2013 | mise à jour le: 25 août 2013 à 17:17 temps de lecture: 2 minutes

Marathon des Deux-Rives SSQ : bénévoles et coureurs fin prêts

La 16e édition du Marathon des Deux-Rives SSQ a rassemblé près de 13 000 coureurs et marcheurs cette fin de semaine. Un évènement sportif rendu possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles. Rencontre avec des participants et des bénévoles.

«Ça fait plusieurs années que je suis bénévole au Marathon des Deux-Rives parce que ça me plaît de voir la foule, de voir l’enthousiasme et voir passer les coureurs, ça fait toujours un petit quelque chose au cœur», confie Rachel Thériault, bénévole depuis trois ans, qui, cette année, a donné des éponges humides aux participants.

Guillaume Picard-Forget, de Cap-Rouge, participe, pour la première fois, à la course du 10 km Oasis avec son oncle, Alexandre Gendron, de Sherbrooke. «Cela m’a donné une motivation supplémentaire, ça m’entraîne à courir plus et plus vite. C’est un défi». Son oncle avoue que le 10 km est la course idéale pour lui : «On s’est entraîné tous les deux et aujourd’hui, c’est le grand jour. On court à la même vitesse, ça va être le fun car on pourra se suivre jusqu’à la fin.

«C’est un mode de vie, cela fait plus de 15 ans que je cours régulièrement et que je participe à différentes courses, c’est intégré dans mon mode de vie. J’ai beaucoup de plaisir. Depuis le mois de mai, je cours trois ou quatre fois par semaine avec des distances variables», explique Jacquelin Bureau, de L’Ancienne-Lorette, qui débute sa cinquième participation au Marathon des Deux-Rives.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *