Sports
17:19 20 août 2013 | mise à jour le: 20 août 2013 à 17:19 Temps de lecture: 3 minutes

Explosion de participants au Marathon des Deux-Rives SSQ

Quelque 13 000 coureurs et marcheurs, un nombre record de participants, sont attendus cette fin de semaine pour la 16e édition du Marathon des Deux-Rives SSQ.

L’organisation Courir à Québec compte, cette année, une augmentation de 25 % des participants au marathon. «On va réaliser une 16e édition extraordinaire, promet Denis Therrien président-directeur général de Courir Québec. Le Marathon des Deux-Rives SSQ peut prétendre, parmi tous les grands évènements, être le plus couru à Québec.»

«C’est une explosion de participation. Alors que nous avions 10 400 participants l’an passé, cette année, nous allons flirter avec près de 13 000 participants et 60 % d’entre eux seront à leur première participation. On va augmenter de façon importante le nombre de nouveaux ambassadeurs», annonce-t-il fièrement.

Des marcheurs et des coureurs, provenant de 524 municipalités du Québec et de 28 pays, prendront le départ des différentes courses. En parallèle se tiendra le Salon de l’activité physique. Vendredi 23 et samedi 24 août, une cinquantaine d’exposants seront réunis au Centre des congrès de Québec.

Le programme des épreuves

Vendredi 23 août se déroulera la Course des étoiles SSQ. «Cette course se transformera en véritable «fun run». Elle sera haute en couleurs. On propose aux participants des feux d’artifice nouveau genre. Ils seront plongés dans une ambiance festive grâce à des nuages de poudre multicolore qui seront lancés sur eux. Nous invitons donc les participants à se vêtir de blanc», décrit M. Therrien.

Ce sont 1200 marcheurs qui prendront, samedi 24 août, simultanément le départ, face à la Fontaine de Tourny au 5 km de la santé SSQ et à la course des jeunes Tanguay, destinée aux jeunes de 7 à 14 ans. L’épreuve non chronométrée du 5 km de la santé se fera au profit de la Fondation de Lauberivière. En plus des fonds amassés, les coureurs seront invités à apporter leurs chaussures de course, mises au rancart, pour leur donner une deuxième vie auprès des gens dans le besoin.

Les trois épreuves de longue distance, le marathon, le demi-marathon et le 10 km Oasis, se dérouleront dimanche 25 août. Elles attireront près de 11 000 participants.

Les inscriptions en ligne se terminent mardi 20 août. Il sera possible de s’inscrire au Salon de l’activité physique en fonction des places disponibles. Informations et programmation au www.marathonquebec.com.

À visionner également : Dévoilement de l’affiche.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *