Sports
19:19 7 janvier 2013 | mise à jour le: 7 janvier 2013 à 19:19 temps de lecture: 2 minutes

Coupe de l’Est de volleyball: Les filles du Cégep Garneau méritent l’or et le bronze

Deux équipes du Cégep Garneau, une du Cégep Limoilou et une du Cégep Ste-Foy ont mérité des places sur le podium au terme du tournoi de volleyball Coupe de l’Est du Canada qui a regroupé, en fin de semaine dernière, les meilleures équipes masculines et féminines collégiales, division 1 et 2 de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, dans les gymnases du centre sportif du Cégep Limoilou.

Les porte-couleurs du Cégep Garneau ont mis la main sur la médaille d’or dans la division 1 fille et la médaille de bronze dans la division 2 fille. Selon l’entraîneur des Élans, Julien Paquette, il s’agissait d’un quatrième championnat en autant de participations pour la formation qu’il dirige dans la division 1. Alyssa Fields-Bouchard a décroché le titre de joueuse la plus utile du tournoi et Marie-Pier Maheux a été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles. C’est l’équipe de Joliette qui a raflé la médaille d’or dans la division 2 fille en éliminant la Beauce en grande finale.

L’argent pour les Titans de Limoilou

Figurant parmi les équipes favorites de ce tournoi, la formation des Titans de Limoilou de l’entraîneur Rock Picard a obtenu la médaille d’argent dans la division 1 homme remportée par l’équipe de Nippissing en Ontario. Jean-Benoit Gagné et Jimmy Asselin ont mérité des places sur l’équipe d’étoiles.

L’équipe du Cégep de Ste-Foy a pour sa part enlevé la médaille de bronze dans la division 2 homme où les Reds du Nouveau-Brunswick sont repartis avec la médaille d’or.

 

 

 

 

 

 

 

 

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *