Sports
12:00 21 février 2016 | mise à jour le: 21 février 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Défi Moi pour toi: Courir Montréal-Québec pour les enfants malades

COURSE. Elles ont des amis ou des connaissances qui ont été touchés par la maladie d’un enfant, ou veulent tout simplement faire avancer la recherche pédiatrique. L’équipe des Coureuses pour la vie saute «à pieds joints» dans le Défi Moi pour toi au profit de la Fondation des étoiles.

«Toutes les équipes vous diraient la même chose: on y va pour la cause. C’est l’enfant qui est derrière tout ça», commente Michelle Lucas, de Charlesbourg.

Les défis sont grands pour les familles d’enfants malades, rapporte la participante de Québec.

Sa coéquipière Jamie Page, de Stoneham, l’a d’ailleurs constaté avec l’exemple d’une amie: «Son enfant est né au Nouveau-Brunswick avec des complications. […] et ici, vraiment, elle a été prise en charge. Il y a eu vraiment plus de services pour sa petite au niveau de la physiothérapie, au niveau des chirurgiens spécialisés», raconte Mme Page. «Elle n’a pas nécessairement eu besoin de l’aide de fondations, mais on sait que ces fondations poussent la recherche et avancent ces services-là.»

Proximité

En septembre prochain, les huit participantes courront 270 kilomètres à relais de Montréal à Québec, dans le but d’amasser 80 000$ au profit de la Fondation des étoiles. Les Coureuses pour la vie bataillent ferme pour recueillir 20 000$ avec diverses activités. Une somme de 4000$ sera remise en dons et la balance couvre les frais d’inscription, détaille le site web du défi.

Le fait que les fonds aillent à un centre de recherche de Québec est important pour l’équipe: «L’argent reste ici», commente Michelle Lucas, «c’est plus facile de te rendre disponible à une cause quand c’est plus proche. Celle-là est proche des gens». «On sait que ça va aider chez nous», renchérit Jamie Page.

La prochaine activité organisée par le groupe aura lieu le 5 mars prochain, avec une initiation au camping d’hiver.

Lien externe: Défi S.O.S Santé, Moi pour toi 2016 – Équipe – Coureuse pour la vie

Sur le même sujet: Lisez l’histoire de l’équipe des Crinquées, elles aussi de Québec

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *