Sports
12:00 5 février 2016 | mise à jour le: 5 février 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

L’équipe Groupe Voyages Québec/Air Transat prête pour la course du Carnaval

CANOT À GLACE. L’équipe féminine de canot à glace Groupe Voyages Québec/Air Transat se prépare pour la course du Carnaval de Québec, forte d’une première position obtenue la semaine dernière à Rimouski.

Pratiquer la trotte, une technique pour déplacer le canot, devient ardu sans glace sur le fleuve Saint-Laurent, rapporte Geneviève Larouche (à gauche), membre de l’équipe féminine Groupe Voyages Québec/Air Transat. (Photo gracieuseté)

«[Après] notre contre-performance à Portneuf dû au choix de la trajectoire, nous n’avions qu’une idée en tête: renverser la vapeur!», commente Sara Doyon de Lac-Saint-Charles.

À Rimouski, l’équipe a récolté 105 points avec un chrono de 1 heure 28 minutes et 51 secondes, alors qu’elle était arrivée au 6e rang à la Course de la banquise de Portneuf, ne récoltant que 35 points.

Le 7 février prochain, les canotières seront de retour sur les glaces pour la course du Carnaval de Québec. 

Les conditions de la course seront sembables à celles de Rimouski, prévoit Mme Doyon: «beaucoup de rame, glace quasi inexistante. La course risque d’être un sprint d’environ 30 minutes et nous devrons être explosives.» Les contournements des points de contrôle devront être faits «sans la moindre erreur», décrit-elle.

Les spectateurs sont attendus au Bassin Louise dans le Port de Québec à compter de 13h30 pour voir plus d’une cinquantaine d’équipes s’exécuter d’une rive à l’autre du fleuve St-Laurent. 

À lire sur le sujet: Les coureurs en canot déjouent l’hiver tardif

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *