Sports
17:00 26 mars 2016 | mise à jour le: 26 mars 2016 à 17:00 Temps de lecture: 2 minutes

Cédric Fofana avec l’équipe nationale à Cuba

PLONGEON. Après une série de compétitions, le jeune plongeur de Les Rivières vient de mettre le cap sur Cuba pour le camp d’entraînement de développement de haute performance.

À la mi-avril, Cédric Fofana doit repartir à nouveau pour un second camp à Windsor en Ontario, où se déroulera d’ailleurs l’une des étapes de la Série mondiale de la FINA.

Les compétitions s’enchaînent depuis plusieurs mois pour le jeune plongeur de 12 ans, note sa mère Élaine Bouchard. Aux provinciaux de Gatineau, il est récemment reparti avec l’argent au 3 mètres. Avec son laissez-passer pour les Championnats canadiens juniors déjà en poche, le jeune athlète prenait la mesure des qualifications des championnats séniors, pour lesquels il s’est finalement taillé les 8e, 5e, et dernière places au 1 mètre, 3 mètres et à la tour.

«Cette compétition lui aura montré plusieurs de ses adversaires qui participeront aux Championnats nationaux juniors développement Speedo en juillet prochain [et] il continuera son entraînement afin d’être prêt pour l’événement qui aura lieu à Montréal», commente Mme Bouchard.

Toronto

Plus tôt en mars, Cédric Fofana a excellé au John Dickinson Spring Championships de Toronto, en raflant l’or dans les trois catégories de plongeons chez les juniors. Du côté des séniors, il s’est taillé les sixièmes rangs au 1 mètre et à la tour, ainsi que la 9e place au 3 mètres. «Sauf au 1 mètre», ces résultats figurent parmi ses meilleurs, assure le jeune athlète.

Cédric Fofana reviendra à la compétition chez lui à Québec en mai prochain, à l’occasion du championnat provincial, dont le club ARO sera l’hôte au PEPS de l’Université Laval.

À lire sur le même sujet: Cédric Fofana fait ses premiers pas chez les séniors

Québec Hebdo

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *