Sports
20:57 14 mars 2016 | mise à jour le: 14 mars 2016 à 20:57 temps de lecture: 2 minutes

L’élite du biathlon réunie à Valcartier pour le Championnat canadien

BIATHLON. Les meilleurs biathlètes du pays sont réunis au club de biathlon Courcelette de Valcartier jusqu’à dimanche.

Les athlètes des clubs de Québec Audrey Vaillancourt, qui s’entraîne cette année sur le circuit IBU, ainsi que l’espoir olympique Zachari Bolduc, seront sur les lignes de départ.

Plus de 180 athlètes seront au rendez-vous. Parmi eux, les frères Christian et Scott Gow, qui ont donné au Canada sa première médaille au relais, lors des mondiaux qui se déroulaient cette fin de semaine en Norvège. «C’est assez époustouflant comme nouvelle!», commente Andrée-Anne Dionne des relations avec les médias. «Ça montre qu’on a une bonne plateforme de biathlon au Canada.»

Pour la Fédération québécoise de biathlon, accueillir les nationaux à Valcartier pour la première fois est d’autant plus enlevant: «Le centre national est à Canmore, donc qu’il y ait quelque chose à Québec, c’est un bon moment pour la Fédération québécoise de se faire valoir», juge Mme Dionne.

Relève

Les skieurs de la relève sont attendus en très grand nombre sur les pistes du centre Myriam-Bédard. Plus d’une centaine d’athlètes âgés de 15 et 20 ans rivaliseront dès mercredi.

Parmi eux, cinq espoirs olympiques juniors et benjamins, dont Zachari Bolduc du club La Poursuite. Le jeune athlète fait partie du top 30 mondial chez les benjamins, souligne la relationniste.

D’ici dimanche, l’organisation promet des courses enlevantes aux épreuves de sprint et de départ de groupe. On s’attend néanmoins à devoir jongler avec une météo plutôt douce. «Il pourrait arriver que les épreuves soient devancées» si le mercure est à la hausse, signale Mme Dionne.

Jusqu’à mercredi, les athlètes participent à des entraînements en vue de se familiariser avec les parcours et ajuster leurs tirs.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *