Sports
12:00 7 mars 2016 | mise à jour le: 7 mars 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Marylou Martineau aux championnats canadiens et mondiaux de boccia

SPORTS ADAPTÉS. La jeune athlète atteinte de paralysie cérébrale fait le saut chez les seniors en intégrant les équipes du Québec et du Canada.

«Je me faisais approcher depuis que j’ai 13 ans», raconte la jeune fille de 15 ans qui s’avoue agréablement surprise que son passage chez les seniors se fasse avec les équipes provinciale et nationale: «Je me suis beaucoup démarquée pendant les tournois», fait-elle valoir. Performer en boccia demande «beaucoup de concentration et beaucoup de “visou”. Aussi, le choix de balle est très important», indique la jeune fille.

Cette semaine, Marylou Martineau suivra l’équipe québécoise aux Championnats canadiens de boccia, qui se déroulent en Colombie-Britannique. Peu après, elle mettra le cap sur les championnats du monde de Pékin en Chine avec l’équipe nationale.

Cette expérience pourrait l’amener jusqu’aux Jeux paralympiques de Rio en septembre, souligne sa mère et assistante, Josée Duquette.

Faire partie de deux équipes «c’est gros, mais en même temps ça me donne de l’expérience et c’est un beau défi!» conclut la jeune athlète de Saint-Émile.

Qu’est-ce que la boccia?

Un sport qui s’apparente à la pétanque. Au moyen d’une rampe, les athlètes doivent user de précision pour diriger une balle sur un cochonnet. Ceux-ci font équipe avec un assistant qui positionne la rampe en demeurant dos au jeu pour ne pas en influencer le cours.

Sur le même sujet: Marylou Martineau se pare d’or en boccia

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *