Sports
12:00 4 mars 2016 | mise à jour le: 4 mars 2016 à 12:00 Temps de lecture: 2 minutes

Florence Vaillancourt joindra le Centre national de haute performance

SOCCER. À 13 ans, Florence Vaillancourt évolue déjà en ligue élite. La jeune joueuse des Phénix des Rivières cumule les succès et joindra bientôt les rangs du Centre national de haute performance (CNHP).

Nommée athlète féminine AAA deux fois plutôt qu’une en 2015, la jeune joueuse du Phénix des Rivières s’est également illustrée en tant que 5e meilleure marqueuse de sa

catégorie dans la ligue élite. Cette année-là, son équipe est aussi repartie du tournoi des Sélections régionales avec le bronze au cou.

Les étoiles étaient alignées, résume celle qui quittera le nid familial à l’automne.

En étant surclassée d’un an, la joueuse du Phénix U-15 AAA explique avoir eu l’occasion de se dépasser au contact de joueuses «plus massives». Les camps de sélection auxquels elle a pris part lui ont également donné un avant-goût de la rigueur des entraînements des niveaux supérieurs. «C’était stressant au début, mais j’aime ça», fait-elle valoir.

Jouer avec les meilleurs

Florence veut jouer avec les meilleurs et «devant ceux qui prennent les décisions», résume son père Luc Vaillancourt, que l’enthousiasme de sa fille a convaincu de saisir l’invitation du CNHP. L’inscrire dans une école de la région de Montréal et l’installer auprès d’une famille d’accueil n’a cependant pas été une décision facile.

Faire sa place sur le circuit provincial n’est pas non plus donné à tous, mais Florence a un bon potentiel, commente le directeur technique du Phénix, Jean-Michel Collin. Deux autres coéquipières du U-15 AAA ont reçu comme elle une invitation du CNHP et l’une d’elles y évolue depuis l’an dernier, souligne-t-il.

D’ici la rentrée au Centre national de haute performance, Florence Vaillancourt continuera entre autres d’évoluer avec le Phénix U-15 AAA et Équipe Québec U-14.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *