Sports
16:00 26 mars 2016 | mise à jour le: 26 mars 2016 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Enthousiasme soutenu pour le Défi des cocos

COURSE À PIED. Malgré un devancement en mars, plutôt qu’en avril comme c’est plus souvent l’habitude, le Défi des cocos qui se tient toujours le samedi de Pâques a attiré les participants. En dépit d’une matinée affichant -8 Celsius et des bancs de neige qui bordent le parcours, ils étaient quelque 1100 coureurs à prendre le départ de l’une des cinq épreuves, qui marquent le début de la saison 2016 des courses à pied MEC dans la région de Québec.

La 6e édition de ce rendez-vous printanier faisant la promotion de saines habitudes de vie est organisée conjointement par MEC (Mountain Équipement Coop) et les Loisirs Duberger-Les Saules. L’activité a pris place dès 8h, dans les rues avoisinantes du parc Père-Frédéric. Les départs ont été donnés consécutivement pour des distances officielles de 5, 10 et 15 kilomètres, auxquelles s’ajoutent deux boucles pour la relève (1km enfants -8 ans et 2km enfants 8-12 ans).

La fraîcheur matinale et l’abondance de neige après la tempête printanière de jeudi dernier n’ont pas semblé refroidir les ardeurs des participants. L’organisation du Défi des Cocos se félicite du succès perpétuel obtenu.

«Pâques tombe plus tôt cette année, mais les coureurs sont présents en nombre et très fébriles pour ce premier rendez-vous de l’année. C’est un peu frais, mais le parcours a été bien déneigé et la sécurité est présente tout au long du parcours. Les conditions étaient encore pire l’an dernier, alors qu’il neigeait à plein ciel au moment de donner le départ», indique Sophie Rochon, coordonnatrice des activités chez MEC.

Grâce aux tarifs d’inscription, l’activité a permis de remettre 6700$ pour la Corporation des loisirs Duberger-Les Saules. Les performances seront officialisées en après-midi. Il y a des podiums féminins et masculins pour les 5, 10 et 15 km, alors que les volets jeunesse sur 1 et 2 km valent une médaille de participation à chacun des braves coureurs de la relève.

Pour plus d’information ou connaître les résultats finaux : http://evenements.mec.ca/node/101616 ou www.loisirsdubergerlessaules.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *