Soutenez

Championnats canadiens de bosses: Audrey Robichaud termine la saison sur le podium

SKI ACROBATIQUE. La skieuse Audrey Robichaud termine sa saison au 7e rang mondial des bosseuses, avec une première place en duel aux Championnats canadiens.

À Camp Fortune en Outaouais, Audrey Robichaud est montée sur le podium pour la troisième fois de la saison. <@CP>(Photo gracieuseté – Marc-André Moreau)

«Je ne pense pas que je pouvais demander mieux!», commente l’athlète de Val-Bélair. La compétition qui se tenait à la mi-mars à Camp Fortune en Outaouais a été intense, admet-elle. Les pistes glacées ne l’ont toutefois pas empêchée de tirer son épingle du jeu: «Je me suis qualifiée première et suite à ça, j’ai été capable de choisir la piste que je voulais descendre. C’est sûr que ça m’a avantagée. La piste était rendue pas mal rock and roll à la fin de la journée, donc, ma coéquipière et moi on s’est dit que c’est celle qui aurait le style le plus clean qui allait l’emporter».

L’athlète montait sur le podium pour la troisième fois de la saison. Fin février, Audrey Robichaud est repartie de Tazawako au Japon avec l’argent, puis le bronze aux épreuves de bosses parallèles et de bosses. «Mes deux podiums au Japon, ça a été une agréable surprise! En commençant la saison, je ne connaissais pas vraiment mon sort, je ne savais pas à quel niveau j’allais être capable de performer. Ça a été un début de saison un peu plus tranquille», reconnait-elle.

Blessée au genou, la bosseuse a dû laisser passer certaines compétitions. «Avec la bonne saison que j’ai eue, je me sens vraiment plus en confiance», commente-t-elle aujourd’hui. «Ça me donne vraiment un boost

La saison prochaine sera cruciale pour les bosseurs qui tenteront de se qualifier en vue des Jeux olympiques.

À lire sur le sujet: Ski acrobatique : Audrey Robichaud vise le top 3 mondial

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.