Sports
15:56 29 avril 2016 | mise à jour le: 29 avril 2016 à 15:56 Temps de lecture: 2 minutes

Athlètes internationaux en quête d’un doctorat

ÉTUDIANTS ATHLÈTES. Déployant de nombreux efforts tant sur les bancs d’école que sur le terrain, Charlotte Brown et Alexandre St-Jean ont accepté avec le sourire leur nomination dans la catégorie athlète-étudiant au Gala de l’athlète qui aura lieu le 12 mai prochain.

Native du Lac-Beauport, Brown, 22 ans, est étudiante au doctorat en médecine dentaire. Elle excelle également sur la scène internationale du taekwondo.

«Pour moi, c’est la catégorie la plus importante. Ce n’est pas toujours facile de combiner les deux, alors c’est plaisant d’avoir cette reconnaissance», de dire la rouquine qui a remporté le titre l’an dernier.

Cette année, elle est persuadée que ce sera au tour d’Alexandre, son bon ami des deux dernières années, de recevoir le prix et la bourse.

St-Jean, qui célébrera son 23e anniversaire le 10 mai prochain, est également en lice au titre d’athlète individuel au niveau international. Il est lui aussi étudiant au doctorat en médecine dentaire.

«On n’a pas beaucoup d’argent, si on le fait, c’est parce que c’est notre passion», a lancé cet enfant de Cap-Rouge très reconnaissant de la nomination.

Lorsqu’ils sont en compétition loin de la maison, ils profitent des temps libres pour étudier leur matière théorique et rattraper leur retard sur le reste du groupe.

«Nous devons manquer plusieurs cours, et souvent, quand nous revenons, nous sommes sur le décalage horaire», a précisé St-Jean.

Leur plus grand défi toutefois est de combler le retard sur le volet pratique, ce qui est évidemment essentiel pour ces futurs dentistes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *