Sports
12:00 15 avril 2016 | mise à jour le: 15 avril 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Cheerleading scolaire: L’Académie Saint-Louis championne

CHEERLEADING. La barre est haute pour les équipes de cheerleading de l’Académie Saint-Louis qui prendront part aux provinciaux à l’Université Laval, le 17 avril prochain.

Au Championnat national de cheerleading, l’équipe juvénile s’est démarquée en remportant la bannière de Grand Champion, remise à l’équipe ayant obtenu le plus haut pointage toutes catégories confondues. (Photo gracieuseté)

Les quatre équipes de l’Académie ont dominé le Championnat national de cheerleading à Niagara Falls la fin de semaine dernière, en remportant chacune un titre de championne nationale dans leur catégorie respective, rapporte la coordonnatrice du cheerleading, Jennifer Caron. «Notre équipe juvénile s’est également démarquée en remportant la bannière de « Grand Champion », remise à l’équipe ayant obtenu le plus haut pointage toutes catégories confondues», souligne-t-elle.

Déjà championnes régionales

Plus tôt ce mois-ci, trois équipes sur quatre étaient par ailleurs reparties du Championnat régional de cheerleading du RSEQ décorées d’or, alors que la quatrième avait raflé l’argent, poursuit Jennifer Caron.

Toutes ont ainsi assuré leur participation au Championnat provincial, sans compter que les athlètes benjamines niveau 2, les cadettes niveau 3 et les juvéniles niveau 4 ont ramené la bannière de championne régionale à la maison. Les deux équipes du niveau primaire sont elles aussi reparties avec l’argent et le bronze au cou.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *