Sports
12:00 7 août 2016 | mise à jour le: 7 août 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Course «Cool Dad»: 3700 participants attendus

ÉVÉNEMENT. La réponse à la course à obstacles réservée aux pères et à leurs enfants dépasse largement les attentes de son instigateur Jean-François Bessette, qui attend 3700 participants pour l’événement Cool Dad le 13 août prochain.

«C’est plus de 30% de notre monde qui vient de l’extérieur», se surprend le résident de Val-Bélair, qui a lancé le projet «réservé» aux papas et leurs enfants cet hiver. «Vraiment beaucoup de monde s’est planifié un week-end à Québec pour venir nous voir», se réjouit-il.

L’auteur du blogue Cool Dad sur la parentalité au masculin en est à fignoler les derniers détails du parcours de 2 kilomètres sur lequel des glissades et des murs à escalader géants seront aménagés.

La réponse fulgurante des participants a d’ailleurs nécessité quelques ajustements, indique M. Bessette: «Au début, il devait y avoir des départs entre 9h et 11h, mais on a dû ajouter des billets en après-midi et en fin d’après-midi». Le 13 août, des départs de 120 participants à la fois se feront aux 10 minutes, entre 10h et 15h. Jean-François Bessette se réjouit également de rejoindre des participants d’âge variés. Des pères dans la cinquantaine avec leurs enfants de 20 ans sont de la course, rapporte-t-il, en promettant que le parcours offrira du défi à chacun.

La course Cool Dad se déroulera sur le site de Vallée Jeunesse, à Valcartier. Sur place, fermette, jeu de Bubble Football, jeux gonflables et food trucks, notamment.

Ceci pourrait également vous intéresser: Course Cool Dad : Un père de Val-Bélair lance un projet réservé aux papas et leurs enfants

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *