Sports
17:00 31 janvier 2016 | mise à jour le: 31 janvier 2016 à 17:00 temps de lecture: 3 minutes

Huit femmes de la région au Défi Moi pour toi 2016

COURSE. Huit femmes, 270 kilomètres à parcourir et 20 000$ à amasser pour la Fondation des étoiles, voilà le défi que se sont lancé Sophie Gagné et son équipe, connue sous le nom des Crinquées, pour le Défi Moi pour toi 2016.

Cette course à relais entre Montréal et Québec entame sa deuxième édition. Mise en place par Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny, tous deux porteurs de messages de santé et de partage, elle vise à amasser des fonds pour la recherche dans les maladies infantiles, en plus de se remettre en forme. «L’an passé, on avait été trois filles à embarquer pour les derniers kilomètres de la course, raconte la porte-parole du groupe Les Crinquées, Sophie Gagné. Cette année, on s’est dit qu’on voulait vivre l’expérience au complet.»

Emballée par sa première expérience, cette résidente de Lebourgneuf à Québec a usé de ses contacts avec sa collègue pour rassembler huit coureuses. «On est deux de Lebourgneuf, une de Saint-Émile, une de Lac-Saint-Charles et quatre de la Côte-de-Beaupré, énumère-t-elle. On a toutes des enfants, alors c’est sûr que c’est une cause qui nous tient à cœur.» Les femmes devront courir environ 34km chacune.

La course commence au stade olympique de Montréal et parcourt la distance jusqu’à Québec, pour terminer sur les Plaines d’Abraham. Les groupes se relayent la course, avec des segments de cinq kilomètres chacun. «C’est important de se mettre en forme avant l’événement, parce qu’il faut être prêtes à prendre le relais si l’une de nous se blesse», explique Sophie Gagné. Dix semaines avant l’événement, les groupes entrent en contact avec un entraineur qui les prépare au défi.

Deux volets au défi

En plus du côté sportif, les Crinquées doivent aussi user de débrouillardise pour amasser un total de 20 000$ dans le cadre du défi. «Une partie des frais sert à couvrir nos dépenses lors de l’événement, comme la location du VR, rapporte Sophie Gagné. L’autre partie sert à amasser des fonds pour la Fondation des étoiles.» Le but commun du Défi moi pour toi 2016 est de récolter un total de 80 000$ pour remettre à la fondation.

L’équipe de Sophie Gagné a déjà entamé cette partie du défi. «On a déjà commencé la collecte de dons en ligne, mais on a aussi vendu du chocolat, des bûches de Noël et on a passé une journée chez Cora pour aider, relate-t-elle. On a encore quelques activités de prévues, comme un tour chez Maxi pour emballer l’épicerie.» Les filles ont récolté jusqu’à présent près de 8000$. «Notre objectif est d’avoir fini la collecte de dons avant le début de l’entrainement», rapporte Sophie Gagné.

L’équipe des Crinquées organise un souper-spaghetti pour le Défi Moi pour toi 2016. La soirée aura lieu le 9 avril au centre Michel-Labadie au coût de 15$. Pour encourager l’équipe, il est possible d’aller sur leur site internet.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *