Sports
21:00 14 septembre 2016 | mise à jour le: 14 septembre 2016 à 21:00 Temps de lecture: 2 minutes

La fin de l’aventure paralympique pour Marylou Martineau de Québec

JEUX PARALYMPIQUES. L’aventure paralympique aura duré quatre jours pour l’athlète de Québec Marylou Martineau. Déjà, la jeune fille de 15 ans a les yeux tournés vers les prochains Jeux.

Marylou Martineau pendant le match contre la Belgique. (Photo gracieuseté – Équipe Canada)

Jouer en équipe était une première pour la jeune athlète du secteur Saint-Émile de Québec, qui agissait à titre de substitut. Elle et ses coéquipiers de boccia BC3 Éric Bussière, Bruno Garneau ont livré trois matchs à Rio contre la Corée, le Brésil et la Belgique. Le trio canadien a été défait trois fois 10-1, 11-2 et 7-0. «J’ai trouvé que les équipes étaient très fortes et je m’attendais à ce niveau de compétition», commente Marylou.

Qu’à cela ne tienne l’Émiloise allait aux Jeux pour s’«amuser» et c’est mission accomplie: «Mon expérience des matchs pendant les jeux a été vraiment amusante!» Lorsqu’elle a intégré les équipes du Québec et du Canada cette année, joindre l’équipe paralympique était inespéré. «Pas à 15 ans!».

Marylou sera de retour à Québec le 21 septembre, après la clôture des Jeux ce dimanche. L’esprit paralympique ne la quittera en revanche pas de sitôt: «Je vais continuer à travailler très fort pour m’améliorer encore plus et pour qu’on puisse remporter une médaille aux prochains jeux paralympiques!»

Au 7e jour des compétitions, le Canada est 13e au tableau des médailles, avec 17 podiums.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Marylou Martineau: 15 ans et paralympienne

Marylou Martineau aux championnats canadiens et mondiaux de boccia

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *