Soutenez

Alexis Dumas termine premier en U23

Alexis Dumas, un fondeur de Saint-Émile, termine la saison 2017-2018 en raflant le titre de champion canadien U23 au pointage cumulatif.

Alexis Dumas lors d’une compétition.

Photo gracieuseté

Membre du Centre National d’Entraînement Pierre-Harvey (CNEPH) au Mont Sainte-Anne depuis cinq ans, l’athlète, qui vient de célébrer son 23e anniversaire, affirme avoir connu une bonne saison. Il a participé, entre autres, aux Championnats juniors et U23 qui ont eu lieu dans la Vallée de Conches (Goms), en Suisse, du 28 janvier au 3 février sans toutefois se classer parmi les 10 premiers sur un total de 67 compétiteurs inscrits.

Lors de la sélection aux Championnats mondiaux juniors et U23, disputés au mont Sainte-Anne du 6 au 9 janvier, il a terminé 2e aux 15 kilomètres classiques (départ individuel) et 3e au 30 kilomètres skiathlon (départ de masse). «Je course pour le circuit NorAm, qui regroupe les meilleurs skieurs canadiens, depuis cinq ans.»

Alexis Dumas termine généralement sa saison au mois de mars pour ensuite s’accorder quatre semaines de repos et reprendre l’entraînement en mai.

Alexis Dumas lors d’une compétition.

Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.