Sports
20:40 5 février 2018

Le Complexe sportif de Wendake ouvre cette semaine

Le complexe sportif de Wendake, situé sur le boulevard de la Colline, recevra ses premiers hockeyeurs le 7 février en marge du 59e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Ce nouvel aréna offrira une glace à l’année.

L’association avec le tournoi international de hockey a été une décision stratégique, souligne M. Picard. «L’offre s’est présentée d’elle-même.»

Photo TC Media – Alain Couillard

«Les terrains étaient prêts l’été dernier et c’est un chantier dont la fenêtre de construction était très courte.» Pour Richard Picard Jr., Chef responsable du Développement économique à Wendake, «cela fait une dizaine d’années qu’on y pense.» Les travaux, qui ont débuté en juin 2017, ont été confiés à TB4 Construction et ils représentent un déboursé de 4M$ environ.

Daniel Lirette et Richard Picard Jr

Photo TC Media – Alain Couillard

L’association avec le tournoi international de hockey a été une décision stratégique, souligne M. Picard. «L’offre s’est présentée d’elle-même.» La Nation huronne-wendat a confié la gestion des activités sportives et administratives du Complexe à Hockey Québec Centre.

Daniel Lirette, directeur général de l’organisme, précise que huit matchs seront présentés chaque jour pendant la durée du tournoi de hockey. On dénombre quatre chambres pour garçons, une pour filles et une autre réservée aux arbitres.

En plus du complexe sportif Wendake, la direction du tournoi international de hockey est associée à l’aréna Réjean-Lemelin, au Centre Caztel, au Complexe 3 Glaces et au Pavillon de la Jeunesse. Les principaux matchs seront disputés au Centre Vidéotron.

Il restait tout le travail de finition à compléter à une semaine de l’ouverture.

Photo TC Media – Alain Couillard

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *