Soutenez

La fin d’un rêve pour Audrey Robichaud

La skieuse de bosses de Val-Bélair, Audrey Robichaud, a probablement signé son chant du cygne, le 11 février, lors de la finale des Jeux olympiques de PyeongChang.

Audrey Robichaud a vécu ses 3e Jeux olympiques

Capture d’écran – Facebook

L’athlète de 28 ans est parvenue à se classer à la ronde éliminatoire, dimanche, en se classant parmi les 20 finalistes. Elle était également du nombre des 12 finalistes. Malgré une bonne descente, elle n’a pu terminer dans le groupe des six skieuses qui étaient retenues pour la grande finale ayant terminé en neuvième place. Sur sa page Facebook,  Audrey Robichaud affirme avoir eu de la chance d’avoir vécu cette expérience
des Jeux olympiques.
En 2014, elle avait mérité le dixième rang aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi et elle s’était classée huitième à ceux de Turin en 2006. La skieuse ne s’était pas qualifiée à ceux de Vancouver.

Rappelons que l’athlète, qui a plus de 100 départs en Coupe du monde de la FIS, avait été nommée Recrue de l’année de la FIS, en bosses, pour la saison 2004‑2005. En janvier 2011, elle remportait son premier podium de Coupe du monde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.