Sports
13:32 25 avril 2018 | mise à jour le: 25 avril 2018 à 13:32 temps de lecture: 3 minutes

Québec décroche quelques médailles

PLONGEON. Le Club de plongeon ARO de Québec a accueilli quelque 85 athlètes lors du deuxième Championnat provincial junior et senior de la saison 2017-2018 disputé récemment au PEPS de l’Université de Laval.

De gauche à droite, Loic, Audrey-Ann, Marie-Laurence et Michael.

Photo gracieuseté – ARO de Québec

Marie-Laurence Forest en pleine action.

Photo gracieuseté – ARO de Québec

Quatre athlètes de la région de Québec se sont démarqués lors de cette compétition de haut niveau. Loïc Tremblay, de L’Ancienne-Lorette, a mérité une médaille de bronze au plongeon d’un mètre dans la catégorie C (12-13 ans). Loïc, qui plonge depuis l’âge 6 ans, a comme objectif de se surpasser lors du Championnat canadien junior développement qui aura lieu en juillet à Toronto. À plus long terme, il espère rester membre de l’équipe de Plongeon-Québec et se tailler une place sur l’équipe de Plongeon Canada.

D’autre part, Marie-Laurence Forest, de Québec, a remporté deux médailles d’or au pointage cumulatif, dans la catégorie des femmes B (14-15 ans), l’une au plongeon d’un mètre et l’autre à celui de trois mètres. Elle a également été nommée meilleure athlète féminine junior de la compétition. Marie-Laurence en est à sa troisième année de compétition. Elle souhaite remporter une ou des médailles aux Championnats canadiens élites en juin et se classer pour les Pan-Américain en 2019.

Loïc Tremblay est revenu chez lui avec une médaille de bronze.

Photo gracieuseté – ARO de Québec

De son côté, Audrey-Ann Laquerre, également de Québec, a remporté l’argent au plongeon de trois mètres et l’or à celui d’un mètre dans la catégorie A (16-18 ans). La jeune femme, qui a commencé le plongeon à l’âge de 7 ans, commence sa 9e année de plongeon. Pour la saison 2012-2013, elle a participé à trois niveaux de compétition soit, espoir, provincial et canadien, sans oublier les jeux du Québec. Elle aspire à obtenir les standards requis pour les championnats canadiens dans les disciplines (1m, 3m et tour).

Chez les seniors, Michael Gowdy s’est distingué en remportant l’or dans la catégorie haut-vol. L’anglophone, qui plonge depuis 1990, est déménagé à Québec pour pouvoir s’entraîner auprès de Dany Boulanger pour sa technique et sa créativité.

Finalement, le Club de plongeon CAMO a été couronné meilleur club de la compétition.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *