Sports
17:08 16 avril 2018 | mise à jour le: 16 avril 2018 à 17:08 temps de lecture: 2 minutes

Deux nageuses de Val-Bélair se distinguent

Les nageuses du club Québec Excellence Synchro ont conclu de belle façon les Championnats canadiens de qualification de nage synchronisée, qui avaient lieu du 20 au 25 mars à Calgary, dernière étape avant les Championnats nationaux de fin de saison. Maïthé Boivin (junior) et Alyson Demers (13-15 ans), toutes deux de Val-Bélair, se sont classées pour les Championnats canadiens dans leur catégorie respective.

Deux nageuses fières.

Photo gracieuseté – Jojo Carrier

L’équipe junior a pris la troisième position autant lors de l’épreuve technique que libre. Quant à l’équipe senior, elle s’est emparée de la troisième position au programme libre. Des nageuses senior et junior étaient jumelées pour participer à l’épreuve d’équipe acrobatique où elles ont terminé deuxièmes. Toutes ces équipes sont ainsi qualifiées pour les Championnats canadiens.

D’autre part, plusieurs athlètes concourraient dans les épreuves individuelles. En solo, dans la catégorie 13-15 ans, Alyson Demers s’est qualifiée pour le Championnat canadien espoir. Elle pourra démontrer ses habiletés à Surrey, en Colombie-Britannique, du 29 mai au 3 juin.

Le duo, formé de Maïthé Boivin et Rosalie Dufour, a obtenu son laissez-passer pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Windsor, en Ontario, du 24 au 28 avril.

Geneviève Mercier, entraîneuse-chef de Québec Excellence Synchro, souligne la fierté de toutes les entraîneuses pour les succès de leurs protégées au cours de cette semaine de compétition. «Cela faisait quelques années que nous n’étions pas montés sur le podium dans la catégorie junior, au niveau national. Également, le championnat de qualification constituait la première phase pour la sélection des nageuses de l’équipe nationale 13-15 ans, et nous avons trois filles bien placées dans ce processus, dont Alyson Demers.» 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *