Sports
14:37 23 janvier 2018 | mise à jour le: 23 janvier 2018 à 14:37 Temps de lecture: 2 minutes

Audrey Robichaud mérite sa place

OLYMPIQUES. La skieuse acrobatique de Val-Bélair, Audrey Robichaud, obtient son billet pour participer aux Jeux olympiques d’hiver, à PyeongChang, qui se dérouleront du 9 au 25 février.

L’équipe canadienne de ski acrobatique. Audrey Robichaud est la deuxième, à partir de la gauche, sur la seconde rangée.

Photo gracieuseté – Minas Panagiotakis/COC.

Les troisièmes et derniers Jeux olympiques pour l’athlète de Val-Bélair.

Photo TC Media – Archives

La marge était serrée pour l’athlète de 28 ans en fin de semaine dernière, «j’ai appris samedi que j’y allais». Tout se jouait lors de la Coupe du monde de la Fédération internationale de ski (FIS) qui se déroulait à Tremblant les 20 et 21 janvier. «Je voulais terminer ma carrière à ces Jeux olympiques.»

L’équipe canadienne de ski acrobatique et à bosses s’installera en Colombie-Britannique demain pour quelques jours avant de prendre la direction de la Corée du Sud. «Il est prévu que nous arrivions une dizaine de jours avant les épreuves de ski afin de nous adapter au décalage horaire».

L’une de ses nombreuses descentes en carrière.

Page Facebook – Audrey Robichaud

Membre de l’équipe nationale depuis des années, Audrey Robichaud a obtenu le dixième rang aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014, malgré une déchirure partielle à un ligament, et elle s’est classée huitième à ceux de Turin en 2006. Elle ne s’était pas qualifiée à ceux de Vancouver.

Audry Robichaud prête pour les jeux

Photo gracieuseté – Minas Panagiotakis/COC.

La jeune femme a à son actif plus de 100 départs en Coupe du monde de la FIS et elle évolue sur ce circuit depuis janvier 2005. Audrey Robichaud a été nommée Recrue de l’année de la FIS en bosses pour la saison 2004‑2005. Elle a dû patienter jusqu’en janvier 2011 avant de monter sur son premier podium de Coupe du monde. Cette année-là, elle a terminé au 3e rang du classement de la Coupe du monde en bosses.

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *