Sports
12:12 8 juin 2018 | mise à jour le: 8 juin 2018 à 12:12 temps de lecture: 2 minutes

Cocktail printanier de la FAEQ: deux athlètes de Québec boursiers

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 19 de ses partenaires ont distribué récemment 224 000$ en bourses individuelles à 67 étudiants-athlètes, dont Cédric Fofana (Des Rivières) et Alexis Dumas (Haute-St-Charles), grâce à son parrainage.

Cédric Fofana reçoit sa bourse des mains d’Alain Chalifoux, vice-président d’AQUA.

Photo gracieuseté – Groupe NH Photographes

Chacun de ces deux athlètes a reçu 4000$. Le plongeur, Cédric Fofana, a mérité ce montant pour son excellence académique en 3e secondaire, au programme sport-études du Collège de Montréal, et pour avoir maintenu une moyenne de 86%. Le 29 avril, il a remporté une médaille d’or, au un mètre dans la catégorie 14-15 ans, lors de la compétition internationale de Dresde en Allemagne. La Fondation souligne aussi sa persévérance puisqu’il a amélioré ses records personnels de points aux 1, 3 et 10 mètres aux Championnats ontariens ouverts. Têtu et perfectionniste, il aimerait étudier en médecine et travailler comme cardiologue.

Les performances sportives du fondeur Alexis Dumas ont également permis d’attirer l’attention du jury. Cette année, il a terminé premier au pointage cumulatif des Championnats canadiens moins de 23 ans. Étudiant en génie mécanique à l’Université Laval, il veut améliorer sa prise de décision pendant les courses afin de mieux se positionner. À court terme, il souhaite être retenu au sein l’équipe nationale de développement et participer à des Coupes du monde et aux Championnats du monde, devenir un régulier en Coupe du monde et skier aux Jeux olympiques.

Claude Chagnon, président de la FAEQ, a rappelé que le programme de parrainage permet aux petites et moyennes entreprises de faire une réelle différence dans les parcours d’étudiants-athlètes d’ici. «C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise.»

Alexis Dumas reçoit sa bourse Fondation des Gouverneurs des mains de Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Photo gracieuseté – Groupe NH Photographes

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *