Sports
16:00 10 juin 2018 | mise à jour le: 10 juin 2018 à 16:00 Temps de lecture: 2 minutes

Un duathlon proposé à toute la famille

ÉVÉNEMENT. L’école secondaire l’Odyssée de Val-Bélair tenait ce matin son 2e défi Mon duathlon en périphérie de l’établissement scolaire.

Alain Couillard – Métro Média

Quelque 150 personnes, majoritairement des élèves, étaient inscrites à cet événement sportif où chacun des participants devait compléter : 2 km de course, 8 km de vélo et à nouveau 2 km de course. Le directeur adjoint par intérim et responsable de cette activité, Martin Lachance, rappelait que le parcours pouvait être réalisé individuellement ou en équipe. Un départ était aussi prévu pour enfants de 7 ans et moins.

«Cet événement se voulait une occasion d’encourager les gens à bouger et à développer de saines habitudes de vie.» Il a expliqué que ce duathlon familial invitait les élèves du primaire et ceux du secondaire à se dépasser. «Nous voulions créer un sentiment d’appartenance à notre école et dans la communauté pour encourager les gens à bouger et à développer de saines habitudes de vie», a conclu M. Lachance.

Le Club de triathlon du Rouge et Or ainsi que Triathlon Québec étaient présents afin de remettre des prix aux participants.

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *