Sports
22:17 26 juillet 2018 | mise à jour le: 26 juillet 2018 à 22:17 temps de lecture: 2 minutes

À 15 ans, il réalise deux albatros en 7 jours

Nicolas Godbout, 15 ans, a réalisé récemment deux albatros à une semaine d’intervalle dans le cadre de deux tournois régionaux. Il demeure à Montchâtel et est membre du club Lorette.

Nicolas Godbout a réussi tout un exploit récemment sur deux terrains de golf.

Photo gracieuseté – Patrick Godbout

L’adolescent a découvert les rudiments du golf à Loretteville alors qu’il n’avait que 3 ½ – 4 ans. «Au début, je suivais des cours avec des bâtons en plastique et des balles en mousse.» Ses premières compétitions ont eu lieu alors qu’il n’avait que 8 ou 9 ans.

Inscrit à l’option golf de l’Académie Saint-Louis, où il pratique tout l‘hiver dans des filets, il confie participer à un ou deux voyages chaque année organisés en Caroline du Nord ou en Floride, aux États-Unis, pour jouer au golf.

Le 26 juin à Thetford Mines, il est parvenu à placer sa balle dans le trou numéro un en deux coups alors que la normale est de cinq. «J’ai frappé ma première drive avec un bois 1. Au deuxième coup, je me trouvais à environ 196 verges du vert. Je ne le voyais pas lorsque j’ai frappé la balle avec un fer 4. Là, j’ai cherché et je ne trouvais pas la balle. À la fin de compte, j’ai fini par aller voir dans le trou et elle était là.»

Quant au second albatros le 3 juillet, il a été réalisé au trou numéro 7 au club Royal Charbourg. «Pour atteindre le vert en deux, il fallait que la balle passe au-dessus des arbres. Là aussi, je ne l’ai pas vu tomber au sol. J’ai cherché un bon moment avant de regarder dans le trou.»  Nicolas Godbout participait à ce moment à son troisième tournoi de la saison.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *