Sports
17:53 27 décembre 2007 | mise à jour le: 27 décembre 2007 à 17:53 temps de lecture: 2 minutes

Jonathan Blouin se distingue en Oregon

Le nageur de 18 ans membre du Club de natation C.S.Q. (Cap-Rouge, Saint-Augustin-Québec), Jonathan Blouin, a remporté un total impressionnant de six médailles lors de la compétition internationale Paul-Bergen Jr qui a eu lieu du 7 au 9 décembre derniers à Portland en Oregon.

Le nageur québécois s’est même permis d’améliorer ses temps dans les cinq épreuves individuelles où il était inscrit. Le Québécois a particulièrement bien fait dans sa spécialité, les épreuves de style papillon. Il a remporté pas moins de trois médailles d’or aux épreuves des 50, 100 et 200 mètres papillon.

Il a même abaissé de plus d’une seconde le record provincial Senior en bassin de 25 mètres aux 200 mètres en réalisant un temps d’une minute, 57 secondes et 70 centièmes. Deux de ses trois autres médailles ont été remportées aux épreuves des 100 et 200 mètres dos. À chaque fois, il a terminé au troisième rang derrière deux nageurs allemands. Il était de plus à sept centièmes de battre la marque provinciale des 200 mètres dos.

Sa dernière médaille, il l’a remportée au relais quatre nages. L’équipe du Québec a alors terminé au troisième rang. Il a profité de cette épreuve pour battre sa meilleure performance en carrière aux 100 mètres dos qu’il avait réalisée deux jours plus tôt en un temps de 55,28 secondes, soit 51 centièmes de mieux que son ancienne marque personnelle.

Dans les prochains mois, Jonathan Blouin participera à deux camps d’entraînement qui se dérouleront au Costa Rica et en Floride en prévision des essais olympiques canadiens. Il complétera à ces deux occasions sa préparation physique et mentale pour les essais où il affrontera les meilleurs nageurs du pays qui tenteront de mériter les quelques places disponibles sur l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques de Beijing de 2008.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *