Sports
15:04 11 septembre 2009 | mise à jour le: 11 septembre 2009 à 15:04 temps de lecture: 2 minutes

Le parc Chauveau a maintenant sa piste de BMX

Les jeunes des Chantiers urbains ont donné les derniers coups de pelles à la piste de BMX du parc Chauveau, à la jonction des districts Neufchâtel et Lebourgneuf. Une piste d’envergure provinciale qui aura coûté 35 000$.

Une piste similaire en construction présentement à Gatineau est évaluée à 200 000$. On a ainsi pu sauver beaucoup d’argent avec l’aide du travail des jeunes participants aux Chantiers urbains.

L’idée de cette piste a germé il y a trois ans dans la tête de Kevin Marquis, un jeune résident du secteur. Le conseiller de Lebourgneuf François Picard lui a d’ailleurs donné symboliquement la paternité du projet.

Il s’agit d’une autre étape dans la vocation sportive du parc Chauveau qui est en train de se dessiner. Après la construction du stade couvert qui sera terminée sous peu, ainsi que la mise en place d’un terrain de soccer synthétique aux abords de ce stade, la Ville de Québec devrait réaliser sous peu un plan directeur pour ce parc afin de savoir quels sont les besoins de la population et ce que l’on peut réaliser dans cet endroit encadré par les boulevards de l’Ormière et Saint-Jacques, ainsi que par l’avenue Chauveau. Une palestre pour les gymnastes pourrait voir le jour.

Concernant les équipements sportifs dans le secteur, le vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec, François Picard, a aussi souligné qu’un pavillon multisports devrait voir le jour à Wendake, en partenariat avec les Hurons. Le conseiller envisage aussi de rendre quelques patinoires accessibles à l’année, en laissant les bandes de hockey en permanence, hiver comme été. Ainsi, en patins à glace comme en patins à roues alignées, on pourra jouer au hockey sur ces patinoires dont la base pourrait être refaite pour certaines.

Dans le parc Chauveau, des passerelles seront aussi aménagées pour relier les points névralgiques du parc les uns aux autres.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *