Sports
14:01 14 mars 2007 | mise à jour le: 14 mars 2007 à 14:01 temps de lecture: 2 minutes

Les Éclaireurs de Neufchâtel encore vainqueurs

La victoire a été totale pour les membres du groupe des Éclaireurs de la 105e Notre-Dame-des-Neiges (NDDN) de Neufchâtel qui ont récemment participé pour la troisième fois à une importante compétition de scoutisme réunissant 24 équipes du Québec et de l’Ontario.

Les Éclaireurs de la 105e NDDN de Neufchâtel ont été baptisés gagnants toutes catégories (junior, intermédiaire et senior) de la 43e édition du «Scouts Klondike Derby» qui s’est déroulée à Ottawa le 10 février dernier. Il s’agit d’une troisième victoire en trois années consécutives de participation.

Le «Scouts Klondike Derby» est une compétition prestigieuse qui consiste en une série de 21 épreuves reliées au monde du scoutisme. En plus d’avoir à transporter du matériel de base dans un traîneau tiré à bras d’hommes sur une distance de cinq ou six kilomètres, les équipes participantes sont appelées à réaliser différents nœuds, à répondre à des questions relatives à l’identification des arbres, à mettre en application des techniques de sauvetage sur glace et à préparer un repas à l’extérieur.

Avant tout, les membres des équipes doivent faire preuve d’un solide esprit d’équipe tout au long de la journée qui s’étend de 8 h à 16 h.

L’équipe des Éclaireurs de la 105e NDDN était composée de Julien Lavergne, Audrey White-Caron, Joseph Mundviller, Thomas Mundviller et Jean-Benoît Pagé, tous des résidents de Neuchâtel. Leurs animateurs scouts qui ont préparé les jeunes à cette compétition sont Claude Bernier et Madeleine Bousquet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *