Sports
15:43 16 avril 2008 | mise à jour le: 16 avril 2008 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

En route vers les provinciaux de basketball Cadet «AA»

Pour la deuxième année consécutive, les équipes féminine et masculine de basketball des Patriotes Cadet «AA» de l’école secondaire Roger-Comtois représenteront la région de Québec et Chaudière-Appalaches aux championnats provinciaux qui se dérouleront du 11 au 13 avril prochains à Saguenay.

Les joueuses des entraîneurs Daniel Ferland et Tracy Garneau ont d’abord vaincu en demi-finale les représentantes de l’école secondaire Compagnons-de-Cartier par la marque de 54-36. En grande finale, les Patriotes ont vaincu la formation de l’école de la Seigneurie par le pointage de 45-34. Elles ont ainsi complété leur saison sans subir de défaite.

Deux joueuses de Roger-Comtois ont été nommées sur l’équipe d’étoiles du championnat régional. Il s’agit de Frédérique Ferland et Marilyne Barriault. Les autres joueuses qui ont contribué à la conquête de ce championnat sont Mélissa Rioux, Alexandra Therrien, Audrey Lapointe, Jessy Roseberry, Alexandra Drouin Doyon, Anne Ferland, Karolanne Alain Gagnon et Noémie Dicaire.

L’équipe masculine des Patriotes Cadet «AA» a triomphé en demi-finale de l’école secondaire du Mont Saint-Sacrement au compte de 56-48. En finale face aux Carcajous du Séminaire des Pères-Maristes, les joueurs des entraîneurs Marc-Olivier Drolet, Sébastien Piché et Jean-Philippe Naud ont remporté un match serré qui s’est décidé dans les derniers moments du match au pointage de 60-58.

Cette victoire complétait une saison sans défaite des Patriotes. Frédéric Côté et Mathieu Toussaint ont été élus sur l’équipe d’étoiles de ce championnat. Les autres joueurs qui font partie de l’équipe des Patriotes sont Guillaume Boucher, Benjamin Pelletier, Samuel Pelletier, Frédérick Garneau, Frédérick Côté, Emanuel Ndizihiwe, Alexandre Beaudoin, Alexandre Sanctuaire, Kevin Tremblay et Alexandre Quirillon.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *